Qui est Rouge banane ?

Petite histoire d’un groupe d’amis et de comédiens amateurs

J-2. Un regard humoristique sur le petit monde du théâtre

J-2. Un regard humoristique sur le petit monde du théâtre

Mars 2006. Un groupe d’amis comédiens amateurs et non comédiens de l’Isère et de la Savoie ont le projet de monter une troupe de théâtre amateur pour lancer et soutenir le spectacle « Le café des mirages », pièce de théâtre de Guy Dieppedalle, seul en scène. Rouge banane voit le jour en Rhône-Alpes. Elle se compose d’une équipe  de théâtre et d’un groupe musical, le  DS Club

L’implantation géographique différente de ses membres et leurs spécificités poussent Rouge banane à se construire autour de deux associations distinctes. Rouge banane Isère, Rouge banane Savoie. Tout en mutualisation leurs moyens matériels et humains.

Et, en 2015, il est décidé de ne maintenir qu’une seule association, iséroise : Rouge banane. Membre de la Fncta. Qui regroupe la compagnie de théâtre et le DS Club Chanson française.

Nos partenaires

La Municipalité de St Egrève (Isère) et l’association familiale de cette commune mettent un local de répétitions à la disposition de Rouge banane Isère. La municipalité de St Egrève verse à cette association Iséroise une subvention.
Rouge banane mutualise ses outils techniques et ses savoirs-faire avec la Compagnie Croque Sésame, Aix-les-Bains.
Rouge banane est active au sein des structures locales de la Fncta (Fédération de théâtre amateur, Comité départemental de l’Isère). Elle a tissé des liens avec Théâtre Ensemble Grenoble.

Le public

Nous allons à la rencontre de tous les publics. Mais nous prêtons une attention toute particulière aux personnes qui n’ont pas la chance de croiser le théâtre et le spectacle vivant sur les chemins de leur existence. Jeunes et moins jeunes. Le théâtre à domicile nous permet de nous rapprocher du public. Nous intervenons également dans le cadre d’évènements à but humanitaire.

Une exigence de qualité

Envies de scènes 21 nov 09 Le malade imaginaire 081En toile de fond, comme une ligne de conduite : Une exigence de qualité vis à vis du public et de nous-mêmes. La mise en scène et l’accompagnement des représentations de nos grands spectacles (Exemple : Le malade imaginaire) sont assurés par un metteur en scène professionnel. Un intermittent du spectacle qui est rémunéré. Nous incitons les comédiennes et comédiens à se former régulièrement avec des professionnels. Tout en restant amateurs de théâtre.

Rouge banane : Pourquoi ce nom ?

Un titre trouvé au cours d’un travail d’improvisation. Couleur du nez de clown. Chaleur de la passion. Fruit qui donne du tonus, souriant, exotique. En forme de croissant de lune. Appel au voyage vers l’imaginaire…

Contacts

Rouge banane
Mireille Roux-Faure
06 70 60 25 29
mireille.roux49(arobase)wanadoo.fr
50 rue Casimir Brenier 38120 St Egrève.

Identifiant SIRET   505 042 234 00029
Code APE   9499Z

LOGO_Fncta.x100..     Rouge banane est membre de la Fncta.

Gestion du site internet

Gestion du site internet rouge-banane.fr
- Directeur de la publication   Mireille Roux-Faure
- Rédaction du site web. Mise en images
Compagnie Croque Sésame, Aix-les-Bains, Savoie
G. Dieppedalle
Contact : webmestre.theatre(arobase)gmail.com
- Administrateur informatique    Boris Vacher
- Cms  WordPress.  Thème Pinboard
Voir la rubrique  Mentions légales
- Coulisses du site web

L'équipe du Malade imaginaire, de Molière

L’équipe du Malade imaginaire, de Molière. Photo P. Yniesta

 

© 2016 Rouge Banane théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>