Billet d’humeur. Le Jour du Grand jour par le Théâtre Dromesko. Les cortèges de l’existence

Les Dromesko-LeJourDuGrandJour2014-2Billet d’humeur.

Le Théâtre Dromesko nous avait surpris par sa pièce « Arrêtez le monde, je voudrais descendre ». Avec « Le Jour du Grand jour », le cran supérieur est franchi. Fresque polyphonique et loufoque sur les cortèges de l’existence. Voyage imaginaire au pays des défilés. Danse animale sur le velours d’un tapis rouge. Talons hauts accrochés au voile de la mariée. Chorégraphie des corps. Regards d’amour au banquet d’un jour. Situations décalées qui provoquent le rire du public. Mais l’éclat de ce rire brille, comme l’étoile du bonheur, dans les profondeurs de nos cœurs.

Chorégraphie des comédiennes et comédiens sur les pas de la vie. Ils s’expriment dans le silence des paroles. Portés comme des oiseaux migrateurs sur le vent chaud des musiciens. Ils nous entraînent dans leur délire joyeux. Elles sont belles. Ils sont beaux. Passionnés. Fous. La mise en scène est ciselée comme une dentelle de pierres sur le clocher gothique flamboyant de la cathédrale du théâtre.

Bravo

Guy Dieppedalle

Merci à Bonlieu scène nationale Annecy d’avoir invité les adhérents de la Fncta à ce spectacle.

° Théâtre Dromesko   http://www.dromesko.net

° Bonlieu scène nationale Annecy   http://www.bonlieu-annecy.com

Photo haut de page  Bonlieu scène nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>